
Adriano Goldschmied, co-founder of Diesel, declared that the denim was livened up by a breath which made it unique. He also said " the Denim is not the same on all the bodies and thus, it is able to develop a deep attachment feeling to the one who wears it". That is

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Le jean est devenu le représentant non pas d'une époque mais de plusieurs générations. Sa naissance complètement iréelle, fruit de la collaboration de deux immigrés (un Letton l'autre Allemand) aux Etats Unis annonçait déjà la future universalité de ce vêtement. Sa matière de départ, l
e Denim, une simple toile de coton provenant du sud de la France pourrait le rendre ridicule, néanmoins, c'est tout le contraire. Il fait aujourd'hui partie intégrante de la mode et de la religion gouvernante de ce début de siècle : la tendance. On peut d'abord penser que son succès vient du fait qu'il a été dans en premier temps un véritable progrès dans le domaine vestimentaire. Au début il s'est integré dans la tenue des travailleurs, puis par la suite, on a également su l'adapter sa matière aux différentes époques qu'il a traversé. Il a été au coeur de différents mouvements comme le mouvement hippies et parfois même symbole de contre-culture. Années après années, il subit les assauts des stylistes et des couturiers. Tailladé, vieilli, détendu, délavé, coupé, rapiécé qu'importe, on le recrée chaque saison. Défilé après défilé, son humble tissu démontre son inépuisable potentiel créatif et lucratif. Il est intemporel et la clef de son succès réside dans son adaptabilité.

Adriano Goldschmied, co-fondateur de la marque Diesel, déclarait : "Le denim est animé d'un souffle qui lui est propre. Il n'est pas le même sur tous les corps et il développe ainsi un sentiment d'attachement profond chez celui qui le porte". C'est cet homme, fin connaisseur du jean, qui résume certainement le mieux la popularité de ce dernier. Le jean est devenu quelque chose au-delà du vêtement : un symbole, une icône du siècle passé et aussi, surement, du siècle actuel. Comme le dit Christian Lacroix (photo en haut à droite) : "Le monde est bleu et ce sera pour toujours la couleur de la seconde moitié de ce siècle, celle qui recouvre tous et toutes d'une nuance unique".
